Dahlia Rimasson

Psychologue clinicienne
Docteur en psychologie clinique

Herblay
La Thérapie Comportementale et Cognitive (TCC) permet de prendre en charge des difficultés très variées (dépression, anxiété, troubles alimentaires, douleur chronique, etc.). C'est une thérapie qui consiste à travailler sur les pensées, les comportements et les émotions qui font souffrir (les identifier pour ensuite les modifier). Les TCC nécessitent un engagement actif de votre part. Vous aurez sans doute des tâches à faire en dehors des séances. L'hypnose est une technique qui peut être utilisée dans des situations diverses (douleurs chroniques, phobies, anxiété, etc.). Elle repose sur la mobilisation des ressources positives, qui existent en chacun de nous. Elle fait appel à la concentration (sur la voix de l'hypnothérapeute, sur soi-même...) et à l'imagination (on imagine des situations, des sensations, qui nous aident à nous reconstruire). L'Intégration du Cycle de la Vie (ICV) est une technique principalement destinée à traiter les traumatismes (de tous types) et les négligences de l'enfance. Elle permet au patient, avec l'accompagnement du thérapeute, de se détacher de son histoire passée, notamment en parcourant une liste de souvenirs (souvenirs du patient, rapportés par le patient lui-même). En ICV, le thérapeute s’efforce de démontrer à votre corps et à votre esprit que les expériences passées (notamment celles qui sont traumatisantes) sont terminées.
Dahlia Rimasson Psychologue clinicienne Docteur en psychologie clinique 75 rue de Paris 95220 Herblay Tél. 06 15 47 40 14
Mail : dahlia.rimasson@gmail.com